Lorsque vous le sentez, que vous le touchez, le cuir vous parle et vous dévoile sa qualité. Et il existe tant de qualités différentes qu’il est essentiel de sélectionner ses pièces selon des exigences et un cahier des charges précis. Chez Cityzen Leather, nous optons pour un choix drastique afin de ne fabriquer nos blousons qu’à partir d’une matière noble, délicate et confortable. C’est grâce à notre expertise que nous sommes certains de miser sur des peaux au traitement et au tannage consciencieux, quelque soit la source de la matière.
La peau d’agneau est une peau fine et souple agréable aussi bien au porter qu’au toucher. C’est un cuir parfait pour la fabrication de blousons mi-saison ou été, et on l’adore pour son côté élégant et tendance !
C’est une matière bien différente des autres cuirs, son aspect pigmenté est unique et très tendance. Il convient particulièrement aux blousons chauds et résistants et se portera magnifiquement pendant l’hiver.
Plutôt masculin, le buffle est connu pour sa rigidité, son épaisseur et sa forte résistance. Unique en son genre, il est reconnaissable par son aspect gras. L’hiver, le buffle apporte le confort et la chaleur que tout homme souhaiterait bien avoir !
Le cuir de vachette est plus rare, on le retrouve sur des pièces plus haut de gamme. Plus ou moins épais et plus ou moins chaud, il offrira toujours souplesse et résistance.
C’est le cuir le plus utilisé dans la mode. Il est doux, confortable, élégant et suivant les peaux, il peut être aussi bien épais et lourd que souple et léger. Les amateurs de cuir le chérissent !
Le cuir de chèvre est également très apprécié par les créateurs de blousons. Sa texture légèrement granuleuse le rend appréciable des connaisseurs. A la fois fin, souple et résistant, c’est un cuir qui a de nombreuses qualité aussi bien en termes de confort que de look.